Rechercher dans ce blog

vendredi 2 septembre 2011

Zoom sur... le "pinceau embellisseur de teint" Yves Rocher

Me voici de retour pour présenter un produit qui ne m'a pas convaincue, un fond de teint Yves Rocher.
J'avais craqué pour ce produit car il est sous forme de pinceau,  ce qui est plutôt original..
J'ai pris la couleur la plus claire, la "Eclat Clair", n°200.




Il suffit d'appuyer sur le bas du tube pour faire sortir le produit à l'intérieur des poils du pinceau.
Résultat : après plusieurs utilisations, je n'ai pas été conquise...
En effet, il est trop gras et trop "doré", voire "orangé" sur moi

De plus, la couvrance est assez moyenne. D'accord, quand on le met, on a un effet bonne mine, sensiblement unifié; mais au cours de la journée, rien ne laisse présager qu'un fond de teint a été appliqué. Ce qui laisse croire que la peau "boit" le fond de teint.

Aussi, si on n'a pas le temps de bien l'appliquer et l'estomper, gare au teint carotte!!
Et oui, de ce côté là, la promesse "embellisseur de teint" est tenue, mais trop!
Gare donc aux novices en application de fond de teint. Il est même préférable d'utiliser un autre pinceau pour mieux contrôler l'application (le comble pour un pinceau-fond de teint!!)

En bref, fond de teint qui ne me convient pas du tout car trop gras et trop orangé.
Il pourrait convenir à des peaux sèches plus "bronzées" que moi...


Points positifs : l'odeur, assez fraîche, et la quantité (15 ml)... je n'arrive pas à le finir!!
Points négatifs : Le prix (28€), et son rendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire