Rechercher dans ce blog

mardi 18 janvier 2011

Comparaison pinceaux elf / sigma

Coucou!
Voici un petit article où je me permets de comparer les pinceaux de chez Elf (gamme à 1€ et gamme Studio); de chez Avon et de chez Sigma.

> Les pinceaux fond de teint plats :
  • Alors à gauche, on a le pire qui est celui à 1€ de chez Elf, que je ne conseille même pas pour les débutantes car il étale très mal le fond de teint liquide, il laisse des traces et  des démarcations au niveau du cou. De plus, il "aspire" fortement le produit donc quand vous l'utilisez, votre fond de teint part à la vitesse grand V... Il ne me sert que de spatule pour ma crème hydratante, ou, tout au plus il peut appliquer le fond de teint mousse mais toujours pareil il gâche le produit.
  • Le Elf Angled Foundation Brush à 3,50€ a un mieux : il laisse beaucoup moins de démarcations, il est plus fourni et ne s'écrase pas sur le visage. Il est biseauté, ce qui est pratique pour certaines zones du visage. Cependant, j'ai eu un souci pour le laver, il a fallu que je le lave au moins 3 fois pour qu'il soit réellement propre car il restait "poisseux"..
  • Le pinceau de chez Avon, 9,95€ : il est assez similaire au précédent mais non biseauté. Il a été mon chouchou pour appliquer le fond de teint pendant plusieurs mois, il ne fait pas de traces, pas de problèmes au lavage. 
  • Le pinceau F60 de chez Sigma, 14$ (similaire au MAC 190) : c'est celui que je préfère des 4 depuis que je l'ai. Il est vraiment très doux, donne une bonne couvrance et un bon rendu. 
NB : Il n'y en a aucun parmi les 4 qui perd ses poils.

> Les pinceaux plats
  • Tout en bas, le Elf à 1€ : c'est une bonne surprise pour le prix, c'est même le seul je pense qui est pas mal dans la gamme à 1€. Pas de perte de poils, je le lave presque tous les jours depuis 5 à 6 mois, il n'a pas bougé. Il fait son boulot.
  • Pinceau Avon (je ne sais plus le prix, il date ce pinceau!!) : pinceau assez étroit mais haut. Il permet aussi bien d'appliquer les ombres sur la paupière, "dans la banane" ou d'estomper.
  • Pinceau Avon noir, double face, 8,95€. Là, c'est une déception pour moi car il n'est pas assez doux, pas assez souple et le coté gomme qui est sensé estomper irrite la paupière. Il peut convenir éventuellement pour appliquer les fards liquides ou bases, mais pas plus.
  • Pinceau Sigma E55, 9$ (équivalent à peu près au très célèbre MAC 239). Très bon pinceau, je le trouve même assez similaire à celui de Elf à 1€, pour dire! L'avantage c'est qu'il a un manche plus long, ce qui est un peu mieux pour la prise en main.
  • Pinceau Sigma E60, 9$ (équivalent au MAC 252). Il est plus large, destiné à appliquer la touche lumière sous le sourcil ou les fards crèmes par exemple. Bon pinceau également.
 Petite comparaison pour montrer la ressemblance  Elf à gauche / Sigma E55 à droite :

> Pinceaux crayon :
  • A gauche : le Elf de la gamme Studio à 3,50€ : il est un peu plus fourni, il peut servir à faire les Outer-V, à estomper, à appliquer de la couleur dans le coin externe.
  • A droite : le Sigma E30, 9$ (similaire au MAC 219), c'est un grand classique, pour faire les Outer-V, ou appliquer de la couleur dans la muqueuse.
> pinceaux biseautés :
A gauche : le Elf, 1€. Il sert à appliquer de la couleur dans le coin externe, tracer "la banane", mais trop gros pour appliquer le fard dans la muqueuse.
A droite : le Sigma E70, 9$ (similaire au MAC 275), il est plus gros, mais aussi beaucoup plus doux je dirai. Utile pour appliquer la couleur dans le coin externe.

>pinceaux correcteurs :
 
  • Le Elf est beaucoup plus petit, beaucoup de personnes ne l'aiment pas en tant que pinceau correcteur et le recyclent en pinceau à lèvres. Moi je le trouve pas si mal que ça, même si c'est pas LE pinceau correcteur du siècle, c'est clair. Il peut appliquer le correcteur sur les petites zones telles que les ailes du nez. Il est assez dur mais je trouve que c'est mieux pour avoir une meilleure couvrance
  • Le Sigma F70, 9$ (similaire au MAC 194) : il est plus large, plus doux, mieux pour appliquer l'anti-cernes.
> pinceaux eye-liner biseautés :
C'est du pareil au même entre le Elf Studio à 3,50€ et le Sigma E65 à 9$ (équivalent au MAC 266).
Ils sont tous les 2 aussi doux, ils ont la même taille, même forme, même rendu.

> pinceaux kabuki fond de teint :
  • Le Elf Studio : au début, il paraît génial pour appliquer la poudre, le blush, etc. car il est super doux et assez fourni. Par contre, au bout de plusieurs lavages, sa forme n'est plus vraiment au rendez-vous, il est un peu... écrasé. En plus, j'ai du recoller le manche qui n'était plus stable. Si ça vous arrive, utilisez la colle Sader, c'est plutôt pas mal.
  • Le Sigma F80, 16$. Que dire? A part que si je devais en choisir UN SEUL, je ne prendrai que celui-là. Je l'ai découvert grâce à une vidéo de Princessmimilie, qui disait que c'était le meilleur pinceau à fond de teint, une vraie bombe. Du coup, j'ai voulu le tester et effectivement, je n'en suis absolument pas déçue. Même après plusieurs lavages, il ne bouge pas. Il est très facile à utiliser, il suffit d'appliquer le fond de teint liquide ou mousse en mouvements circulaires et il laisse un rendu très naturel. Il est mieux que le Duo Fibre F50 de chez Sigma qui nécessite un peu de technique pour l'utilisation.
> pinceaux blush :
Je ne vais pas m'étaler.  Je les aime bien tous les 2, l'avantage c'est que le Elf Studio peut être utilisé à plat pour le blush ou seulement au niveau de la pointe pour faire le contouring, ce qui fait un tracé plus fin.
Le Sigma F40, 14$ est similaire au MAC 168.

> pinceaux à poudre :
  • A gauche, le Sigma F30 à 16$, (similaire au MAC 150) est le meilleur pinceau à poudre que j'ai essayé. Il est très doux, très fourni donc permet d'appliquer la poudre assez rapidement sur l'ensemble du visage. Il a un long manche par rapport aux 2 autres, ce qui fait qu'il est plus maniable
  • Le Elf Studio : ne prenez pas celui-ci si vous désirez un pinceau très fourni car il est assez large, mais très plat (1/3 de l'épaisseur du F30 je dirai). Cependant, il est quand même très doux. Il est plus brillant car il s'agit de poils synthétiques
  • Le Elf 1€ : si vous ne voulez pas investir des mille et de cent dans un pinceau, ça peut être une bonne alternative. Ce n'est pas le plus doux, mais il est bien fourni et dépose la poudre correctement. Attention quand même aux lavages répétés qui lui font perdre quelques poils lors de l'utilisation et font qu'il devient de plus en plus rèche.
NB : Chez Sigma, les pinceaux pour le visage commence par un F... (pour face) et les pinceaux pour les yeux par un E.. (pour eyes).
Chez MAC, les pinceaux visage sont numérotés dans les 1... alors que les pinceaux yeux sont numérotés dans les 2...

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. bjr merci bien pour l effort fourni pour cette article ça m 'a bq aider bne continuation

    RépondreSupprimer